Publicité

Chat avec une cuillère autour du cou

Il attache une cuillère autour du cou de son chat : idée de génie ou grosse erreur ? (Vidéo)

Par Lina Rayan

Publié le

Il attache une cuillère autour du cou de son chat : idée de génie ou grosse erreur ? (Vidéo)

Une astuce qui a rencontré un beau succès sur les réseaux sociaux mais qui peut être dangereuse. 

Il faut toujours prendre avec recul et pincettes ce que l'on croise sur les réseaux sociaux et c'est le cas avec cette astuce qui y a rencontré un grand succès. 

L'idée de base est simple : accrocher une cuillère au cou de son chat afin d'empêcher un drame. C'est donc ce qu'a mis en place Marilyn Morissette pour son chaton Zamna. Mais cette méthode est loin d'être sans danger... 

Une astuce à prendre avec des pincettes

Pour protéger son chat et éviter des chutes depuis le balcon en passant entre les barreaux de la rambarde, Marilyn Morissette a eu l'idée de mettre une cuillère au cou de son chat. Ainsi, l'ustensile permet de bloquer le chemin au chat qui ne peut plus passer sa tête entre les barreaux. Une mission réussie au premier abord. 

Sauf que cette méthode, si elle semble efficace, ne l'est pas tant que ça. En effet, rien n'empêche le chat de sauter directement sur la rambarde et de tomber. Par ailleurs, le chat pourrait aussi se coincer quelque part avec sa cuillère et se mettre en danger. 

Malgré l'enthousiasme de la plupart des commentaires sous la vidéo, il est préférable de bien sécuriser votre balcon si vous possédez un chat. Ainsi, pas besoin de cuillère ou de bricolage potentiellement dangereux. Votre chat sera bel et bien en sécurité et vous aurez l'esprit tranquille. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Clofi
    Clofi
    Clofi je suis contre cette histoire de cuillère ! Et si sa maîtresse posait un filet de protection ? Ce serait plus sécurisant pour son félin. Cordialement 👍
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?