L’aéroport peut être une source de stress pour les voyageurs : ne pas arriver en retard, ne pas oublier les papiers administratifs, ne pas faire d’excédent de bagages…Pour certains, le départ en vacances est une source d’angoisse.
Des chiens, un lapin et un cochon
À l’aéroport de San Francisco, les voyageurs peuvent compter sur le soutien d’une brigade unique en son genre : la SFO Wag Brigade. Il s’agit d’une équipe composée d’animaux thérapeutiques qui ont pour mission de venir apaiser les voyageurs stressés.
Jusqu’à récemment, cette équipe était composée de plusieurs chiens, d’un lapin et d’un cochon. Aujourd’hui, la brigade a accueilli un chat nommé Duke Ellington.
Duke est un animal qui a été sauvé d’une colonie de chats sauvages. Dès son adoption, le matou a montré des capacités exceptionnelles. Rapidement, il a décroché sa certification pour devenir un chat de thérapie.
Duke aide « les humains de tous âges à faire face au stress, à la maladie, aux difficultés et à leur redonner le sourire lorsqu'ils en ont le plus besoin », précise le site The Dodo.
Désormais, le chat se rend à l’aéroport pour apaiser les craintes des voyageurs.