Bahia est la discrétion incarnée. Abandonnée il y a 5 ans au refuge, il serait pourtant opportun qu'elle trouve enfin une famille pour lui offrir l'attention qu'elle mérite.
Née en 2012, elle vivait avec des personnes âgées qui n'ont malheureusement plus été en mesure de s'occuper d'elle et ont dû se résoudre à la confier à la SPA Vauclusienne.
Depuis, la petite chatte a appris à évoluer dans cette nouvelle vie au sein d'une chatterie, et même si elle s'entend bien avec ses congénères, elle serait heureuse de retrouver des humains à qui ouvrir son coeur.
Timide mais câline quand elle fait confiance
Bahia n'est pas la minette la plus expansive dans la chatterie et elle ne fait rien de spécial pour attirer les regards. Plutôt timide au premier abord avec les inconnus qu'elle préfère fuir, elle a pourtant derrière sa carapace un caractère très attachant. Une fois qu'elle vous fait confiance, Bahia se transforme et devient avenante et apprécie les câlins.
Tranquille, elle ne demande pas grand-chose et sera très heureuse de rejoindre un foyer calme avec des humains patients et bienveillants qui pourront lui donner toute l'attention dont elle manque tant depuis toutes ces années.
Au refuge, Bahia a montré une grande sociabilité avec ses congénères, et elle a d'ailleurs un meilleur copain roux et blanc avec qui elle passe de beaux moments de complicité : blottis l'un contre l'autre, ils sont souvent ensemble et partagent de longues séances de pattounage et de siestes. Autant dire que si les deux minets pouvaient être adoptés en duo, ce serait un véritable conte de fées !
Grâce au partenariat senior mis en place par la Fondation 30 millions d'amis, les futurs adoptants de Bahia auront la garantie qu'en cas de souci vétérinaire, 800 euros seront pris en charge par l'association dans le cadre de ce dispositif.
Alors, Bahia vous fait-elle craquer ? Elle vous attend !
La SPA Vauclusienne est située à l'Isle-sur-la-Sorgue (84). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette douce minette, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.