En Australie, une chatte blanche s’est présentée devant une maison dans l’espoir de trouver un peu de nourriture.
Comme le révèle le site Love Meow, les habitants de cette demeure vont vite se rendre compte que l’animal est spécial : il est sourd.
Une surdité qui aurait pu lui coûter la vie
Le couple décide alors de contacter le refuge pour chats « Best Friends Felines » qui se trouve à Brisbane, en Australie.
Un excellent réflexe car sa surdité aurait pu lui coûter la vie. En effet, ne pas entendre expose à un danger accru dans la rue.
Le chat qui s’est révélée être une femelle a été nommée Snowy. Elle a ensuite été installée en famille d’accueil. Sur place, elle s’est tout de suite acclimatée à sa nouvelle vie. Elle suivait les habitants de la maison et s’est lié avec son père d’accueil.
Elle se frottait à ses jambes et se tenait sur ses pattes afin d’obtenir un maximum d’attention, raconte le site LoveMeow.
Elle a été adoptée
La surdité de Snowy ne l’empêche pas de vivre pleinement sa vie. Elle s’adapte grâce à des repères visuels.
« Elle adore regarder le monde passer à travers la fenêtre et fait une sieste dans chaque rayon de soleil qu'elle peut trouver. »
Après deux mois dans sa famille d’accueil, Snowy a été adoptée par une nouvelle famille. Elle est la nouvelle petite reine de ses adoptants et se fait câliner sans cesse.