Arrivée au refuge Exploits Valley SPCA il y a quelques mois, Tina est rapidement devenue un élément indispensable au sein de la chatterie. Dans ce refuge situé à Terre-Neuve au Canada, les arrivées étaient nombreuses et Tina n'était d'ailleurs pas venue seule : elle était accompagnée de ses deux chatons.
Âgée de 2 ans, elle était cependant une maman très investie malgré son jeune âge, et ne laissait pas grand monde toucher à sa progéniture.
Alors quand des chatons en détresse sont arrivés au refuge, l'équipe a tenté sa chance pour que Tina les prenne sous son aile.
Elle s'occupe de 9 chatons en plus des siens
Peu après l'arrivée de Tina, des chatons âgés de trois jours seulement sont arrivés au refuge, sans leur maman qui était hospitalisée et n'était plus en mesure de s'occuper d'eux. Les soigneurs ont donc décidé de placer les chatons avec Tina et ses propres chatons, afin de voir si elle allait les accepter. Ni une ni deux, la minette a montré son instinct maternel et elle a pris soin de ces petits orphelins comme s'il s'agissait de ses bébés.
Même si les chatons de Tina étaient plus âgés, tout ce petit monde a pu grandir ensemble dans les meilleures conditions et l'amour de leur maman commune. Tina ne faisait aucune différence et s'occupait de tous les chatons de manière égale.
Lorsque tous les chatons étaient en âge d'être adoptés, ils ont rapidement trouvé des familles pour la vie, laissant Tina derrière eux. Mais d'autres chatons sont arrivés, et Tina a repris sa mission de maman de substitution avec sérieux, tout en attendant impatiemment qu'une famille s'intéresse également à elle un jour.
Après avoir été un véritable pilier pour 11 chatons au total au refuge, les deux siens et 9 orphelins, Tina ne suscitait toujours pas d'intérêt auprès de potentiels adoptants et le refuge était attristé de cette situation. Même si elle faisait tout son possible pour séduire les visiteurs du refuge, personne ne posait son regard sur elle. Mais un jour, une femme a découvert l'histoire complète de la jeune minette, et a voulu lui offrir la plus belle vie qui soit.
Après 100 jours d'attente au refuge, et après avoir donné tant d'amour autour d'elle, elle a enfin été remerciée et a rejoint sa nouvelle maison... où elle sera choyée à son tour.