Une survie miraculeuse, mais non sans dégâts. Le 24 juin 2024, dans la ville de Minneapolis (Minnesota, États-Unis), des passants ont observé une scène choquante qui s'est déroulée dans un immeuble de grande taille.
Sur un balcon situé au 12ème étage, un habitant a visiblement décidé de jeter son chat dans le vide pour s'en débarrasser, laissant les témoins pétrifiés. À son arrivée au sol, l'animal est mystérieusement toujours en vie. Mais il est sérieusement blessé.
Plusieurs fractures
Pris en charge rapidement par l'association "Home for Life Animal" Sanctuary", la petite chatte nommée Rue a été conduite en urgence chez le vétérinaire.
Après cette chute vertigineuse, le bilan est lourd : Rue souffre de deux fractures au niveau des pattes avant, d'une fracture au niveau des doigts, et d'une mâchoire cassée. Par chance, la petite minette âgée de seulement un an ne souffre d'aucune atteinte viscérale et n'a pas d'hémorragie interne. L'équipe vétérinaire est donc optimiste sur son rétablissement, mais les soins seront considérables, et la convalescence longue.
Placée en famille d'accueil temporaire, Rue a depuis montré une personnalité en or : malgré toutes ses douleurs, la petite chatte accepte d'être manipulée, et elle se permet quelques ronrons pour apprécier l'attention qui lui est donnée. Même si son ancien maître lui a cruellement montré l'existence de la trahison, Rue ne semble pas vouloir être rancunière, et elle est prête à accorder une seconde chance aux humains.
Quant à son propriétaire, il ne sera malheureusement pas poursuivi pour cruauté animale, selon la confirmation des services de police qui ont clôturé cette affaire. Déçue par cette décision, l'association "Home for Life Animal" Sanctuary" a tout de même tenu à remercier les médias qui permettent de mettre en lumière la triste histoire de Rue, afin que ses souffrances ne soient pas ignorées de tous.
Pour le moment, la petite chatte continue de se rétablir. Si elle était nourrie par sonde au début de sa prise en charge, elle a déjà recommencé à se nourrir par ses propres moyens. Elle devrait petit à petit reprendre du poil de la bête, et espérons-le, trouver par la suite une véritable famille.