Durant deux ans, deux chats errants se sont entraidés dans la rue. Comme le révèle le site LoveMeow, les habitants d’un quartier de Montréal ont vite remarqué ces deux matous inséparables.
Un jour, un couple a commencé à leur laisser de la nourriture et en a profité pour observer leur routine. Très vite, il va s’inquiéter de l’apparence physique de l’un des chats. Les deux amoureux vont donc contacter l’association « Chatons Orphelins Montréal » afin de les aider.
Une véritable connexion
Sur place, Julie et Micheline vont réussir à capturer les deux chats. Une famille d’accueil a ainsi pu les accueillir. L’occasion pour les animaux de s’acclimater à un environnement intérieur.
Grâce à une visite vétérinaire, les bénévoles ont ainsi découvert que le chat tigré nommé Chambertain était autrefois un chat domestique qui avait été abandonné par son ancienne famille.
Les deux chats ne se sont pas quittés. Ils étaient toujours collés l’un à l’autre dans la maison : « Le lien qu’ils partagent est réconfortant. Ils se séparent rarement ». Une relation qui a ému les bénévoles qui ont pu prendre soins d’eux durant leur sauvetage.
Aujourd’hui, Voltaire et Chambertain recherchent un nouveau foyer. Bien évidement, ils souhaitent être adoptés ensemble.