Rupert est un magnifique chien de type Malamute de l'Alaska qui a bien failli voir sa vie radicalement écourtée.
Né en Chine, ce toutou très fluffy appartenait à un propriétaire qui s'est finalement lassé de lui une fois qu'il n'était plus un chiot, et a tenté de le vendre sur un marché de viande de chien au nord de Pékin (Chine).
Grâce à l'association "No To Dog Meat", Rupert a pu être sauvé de ce terrible destin et d'un abattage cruel. Si la consommation de viande de chien (cynophagie) est de moins en moins populaire en Chine et soulève l'opposition, elle trouve encore certains amateurs, notamment lors du festival de Yulin qui a lieu chaque année dans le sud-ouest du pays et célèbre cette pratique. Depuis une dizaine d'années, l'association "No To Dog Meat" dénonce et combat cet événement qui choque de nombreuses organisations de protection animale et l'opinion publique.
En attendant de mettre un terme à ce festival, l'association sauve des chiens régulièrement pour leur éviter le pire, et Rupert a pu bénéficier d'une seconde chance dans la vie.
Une adoptante parcourt 1 600 kilomètres pour venir le chercher
Retiré des griffes de son ancien propriétaire qui avait tenté de lui faire enlever toutes les dents avant de le vendre pour sa viande, ce magnifique Malamute de l'Alaska a pu être placé à l'adoption par l'association.
Rapidement, Rupert et sa bouille de nounours on fait craquer une femme nommée Nikki Swannell, qui avait déjà été propriétaire d'un chien de cette race auparavant, et avait eu du mal à se remettre de sa disparition. Mais en découvrant Rupert, elle a décidé d'ouvrir son coeur à nouveau, et elle s'est donc préparée pour aller le récupérer.
L'avion en provenance de Chine arrivait à Paris, et même si Nikki habite dans le Yorkshire en Angleterre, elle n'a pas hésité à faire les 1 600 kilomètres nécessaires pour se rendre à l'aéroport afin d'accueillir Rupert et le ramener chez elle.
Depuis, elle a découvert un chien adorable, très sage et bien éduqué, et ne comprend pas comment son maître a pu envisager de lui réserver un si terrible sort. Très bavard, le toutou adore sa nouvelle famille et ne manque pas d'exprimer sa joie, et malgré toutes les horreurs subies, il affiche toujours un large sourire sur son visage !