Publicité

Ce chat avait disparu depuis deux ans

Deux ans après sa disparition, un chat réapparait mystérieusement devant la porte de la maison

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Deux ans après sa disparition, un chat réapparait mystérieusement devant la porte de la maison

Recherché depuis deux ans, ce chat n'avait plus donné signe de vie. Jusqu'à cette réapparition surprise.

Sian Elise Williams n'en croit toujours pas ses yeux. 

Cette jeune femme qui habite dans l'Oxfordshire, au sud-est de l'Angleterre, avait perdu son charmant chat bleu nommé Nev en mai 2022.

Le cherchant sans relâche, elle postait régulièrement des photographies de l'animal et son signalement dans un groupe Facebook dédié aux animaux perdus et trouvés de la région, mais personne n'avait jamais donné d'indice permettant de retrouver le félin. 

Pour autant, Sian Elise n'a jamais perdu espoir, et d'une manière inexplicable, elle sentait qu'elle le retrouverait un jour. Elle n'avait visiblement pas tort. 

Il réapparait devant la maison

Le 20 mai 2024 au soir, Sian Elise Williams sort de chez elle tardivement pour jeter une poubelle, et remarque une ombre dans la petite rue sombre, à quelques pas de sa porte d'entrée. Comprenant rapidement qu'il s'agit d'un chat, elle a eu le réflexe de prononcer le nom "Nev", n'ayant jamais abandonné l'idée que son chat puisse revenir un jour. 

Immédiatement, le félin se dirige tout droit vers la jeune femme, en miaulant, et semble la reconnaître. Dans un grand câlin, les deux anciens amis comprennent rapidement qu'ils viennent de se retrouver. 

Aussi choquée qu'heureuse, Sian Elise Williams a directement partagé la nouvelle dans le groupe Facebook des animaux perdus d'Oxfordshire, pour remercier toutes les personnes qui avaient pu l'aider auparavant dans ses recherches. 

Même si Nev a légèrement changé d'apparence physique et a une personnalité un peu plus craintive qu'avant, il semble avoir bien reconnu les siens et il faut espérer qu'il ne reprenne plus la poudre d'escampette.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?