Publicité

Un chien aveugle

Leur chien est aveugle, ils trouvent un moyen cruel pour ne pas qu'il les dérange

Par Lina Rayan

Publié le

Leur chien est aveugle, ils trouvent un moyen cruel pour ne pas qu'il les dérange

Cette intervention a choqué même les bénévoles, pourtant habitués aux pires situations...

Un chien handicapé nécessite beaucoup plus de soins qu'un chien valide. Malheureusement, certains propriétaires ne semblent pas en prendre la juste mesure. 

C'est le cas de ceux dont il est ici question. 

"Il ne peut pas le voir ? Alors nous l'enfermerons. Pour toujours !"

Benji est un chien de type berger qui vit en Pologne. Son âge est inconnu, mais une chose est sûre : le chien est aveugle et il s'agit d'une cécité irréversible. Malheureusement, ce n'est pas le seul problème du toutou.

Bien plus dur à vivre que son handicap, Benji passait toutes ses journées enfermé dans une cage sans pouvoir en sortir. 

Il n'était pas seul. Avec lui, à la ferme, vivait Tymek, un chien d'un an et demi qui, bien qu'il soit sorti de sa cage, étant constamment attaché, était également incapable de profiter de la vie. Attaché à une niche branlante, exposé aux intempéries et très mal nourri, il n'avait pas non plus la vie facile avec ses gardiens.

Un sauvetage attendu

L'inspection de l'OTOZ (OTOZ Animals Inspektorat Warszawa), alertée sur les conditions de vie des animaux, n'a heureusement pas attendu. Elle s'est rapidement rendue sur place et, après une inspection, a récupéré les chiens de toute urgence.

Aujourd'hui, les deux animaux sont placés dans des foyers temporaires, mais ils ont besoin d'un lieu permanent où ils pourront grandir et se sentir en sécurité. Désormais libre de ses mouvements, Benji a retrouvé goût à la vie et n'attend plus qu'une famille pour savourer complètement cette liberté retrouvée. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?