Publicité

Les pompiers viennent en secours à un chaton

Elle observe des pompiers qui tentent de secourir un chaton : elle intervient sur un coup de tête à la fin du sauvetage

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors qu'elle se promenait dans son quartier, une jeune femme est tombée sur un animal qui avait besoin d'aide en urgence.

Kara Tiller se promenait dans le voisinage quand elle a remarqué de l'activité autour d'une bouche d'égout. Une femme et sa fille étaient en train de regarder à l'intérieur, ce qui a attisé la curiosité de la jeune femme, qui a décidé de s'approcher pour leur demander ce qu'elle cherchait. 

Rapidement, la mère et sa fille expliquent qu'elles ont entendu un chat miauler dans cette évacuation, et que l'animal semble en détresse depuis plusieurs jours. Ensemble, elles ont décidé d'appeler les pompiers, afin de venir en aide au petit animal. Ce que Kara ne savait pas, c'est que ce sauvetage allait véritablement changer le cours de sa journée. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage difficile

Malgré tous leurs efforts, les soldats du feu n'arrivaient pas à sortir le chat de sa bouche d'égout. Après plusieurs heures de tentatives et différentes stratégies, l'animal était toujours totalement coincé au fond de son trou. Pourtant, les équipes sur place ont tout essayé : de la nourriture, et même de diffuser le son de chats qui miaulent pour tenter de l'attirer. Mais rien ne fonctionnait. 

Les pompiers ont alors décidé d'employer les grands moyens, et ont utilisé une lance pour faire remonter le petit animal à la surface grâce à la puissance de l'eau. Grâce à un hamac de secours disposé en face de l'ouverture, le petit chaton a pu être décoincé et hissé vers la terre ferme. Malgré la nuit tombée, Kara Tiller était toujours présente, et après avoir suivi le sauvetage de A à Z, elle a décidé de le diffuser sur son compte TikTok qui est suivi par plusieurs milliers d'abonnés. 

Dans les commentaires, de nombreux internautes se sont empressés de réclamer des nouvelles du chaton, et lui ont même demandé si elle l'avait adopté. 

Pour le plus grand bonheur de tous, Kara Tiller a donné des nouvelles le lendemain, et a fait une grande annonce : dès la fin du sauvetage, la jeune femme n'a pas réussi à dire "au revoir" au petit chaton bleu. 

Heureuse victime d'un véritable coup de coeur, elle a décidé de l'adopter sur-le-champ, et a nommé la petite chatte Juniper. Âgée de 4 semaines seulement, la petite minette a fait preuve d'une grande force pour survivre aussi longtemps dans cette bouche d'égout. Aujourd'hui, elle est enfin en sécurité, et devrait avoir une vie remplie d'amour. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?