Mercredi 15 mai 2024, les bénévoles de l'école du chat du pays d'Arles, située dans les Bouches-du-Rhône (13), ont dû intervenir avec sang-froid.
Alors qu'ils pensaient venir passer du temps avec les félins du refuge dans l'après-midi comme ils en ont l'habitude, ils sont tombés sur une mauvaise surprise dès leur arrivée à 13h30.
Devant le portail de l'association, une grande litière pour chat en plastique est totalement fermée et déposée au sol. Ayant toujours du mal à croire à la possibilité d'un abandon si lâche, ils préfèrent imaginer pendant quelques secondes qu'il s'agit d'un don matériel.
Malheureusement, malgré le bénéfice du doute, leurs premiers soupçons seront les bons : il y a bien un animal à l'intérieur de cette boîte.
Un minuscule chaton
En ouvrant la litière, les bénévoles découvrent un minuscule petit bout de chat tigré, tout transpirant. Depuis combien de temps était-il enfermé dans cette boîte ?
Irrité, le refuge a publié sur sa page Facebook les photos de cette horrible trouvaille, et ne peut s'empêcher de condamner la lâcheté de certains propriétaires d'animaux qui sont capables de faire ce type d'acte.
Si personne n'était venu dans ce petit refuge ce jour-là, que serait devenu ce pauvre innocent ? Une question qui n'a visiblement pas taraudé l'humain qui a décidé de s'en débarrasser ainsi.