Au matin du mercredi 15 mai 2024, les salariés du refuge Ara d'Évry, situé dans l'Essonne (91), ont commencé leur journée d'une manière fort déplaisante.
Devant le refuge, un bric-à-brac d'affaires pour chat déposées sauvagement. Un paquet de croquettes, une gamelle, et un grand sac en plastique des magasins Action. Si l'on pouvait croire pendant quelques secondes à un don matériel pour aider les animaux du refuge, il n'en était rien : en regardant dans le sac plastique, c'est la stupéfaction.
Un chat au fond du sac
Tapi dans le fond du sac plastique, un chat tigré laisse apercevoir un oeil. Probablement traumatisé par cette épreuve, le pauvre animal n'a même pas tenté de s'échapper, ce qui a néanmoins permis au refuge Ara d'Évry de le mettre très rapidement en sécurité.
Mais était-il seul dans ce sac ? C'est aujourd'hui la question qui hante les salariés qui ont fait cette terrible découverte.
Nommé Câlinou, le minet se remet doucement de ses émotions, et le refuge lui a promis de lui trouver bientôt une véritable famille qui en vaudra la peine, cette fois.