Depuis le dimanche 14 avril, plusieurs villes des Émirats arabes unis, dont Dubaï, sont touchées par de fortes pluies. En 24 heures, l'équivalent de deux ans de pluie s'est abattu sur la capitale désertique qui n'est pas équipée pour évacuer efficacement autant d'eau.
Avec plusieurs routes totalement submergées, ainsi que des stations de métro et des centres commerciaux inondés, la ville a rapidement été plongée dans le chaos face à ces pluies qui sont les plus importantes enregistrées depuis le début des relevés en 1949.
De nombreuses images impressionnantes sont parvenues sur les réseaux sociaux, dont la vidéo d'un chat en détresse qui a rappelé que les animaux subissent également les conséquences de ces catastrophes climatiques.
Un chat s'accroche à une voiture pour survivre
Dans une rue engloutie par les eaux, un petit chat noir et blanc a été repéré par les policiers qui patrouillent en kayak. Accroché à une portière de voiture, l'animal lutte pour sa vie afin de ne pas être emporté par le courant.
Récupéré délicatement par les sauveteurs et placé sur l'embarcation, le matou terrifié laisse échapper des miaulements plaintifs avant de comprendre qu'il est enfin en sécurité.
Sur X (ex Twitter), le Dubaï Media Office a partagé la vidéo, en précisant que pour eux, chaque vie compte.