Publicité

Une maman chat et ses chatons

Une femme retire ses chatons à une maman chat : la raison est bouleversante (Vidéo)

Par Lina Rayan

Publié le

Une histoire triste qui aurait pu être évitée.

Erin Moore, 37 ans, a élevé de nombreux chats au fil des ans, mais après avoir accueilli Gossip, une chienne errante gestante, en mars, elle a dû relever un nouveau défi.

Gossip était âgée de 10 à 11 mois lorsqu'elle est arrivée à la porte de Moore. Mais sa gestation était déjà bien avancée.

Une portée de chatons

Le 31 mars dernier, Erin Moore a accueilli une portée de trois chatons : Rumor, Whisper et Tattle. Mais après environ 12 heures, Moore, qui vit à Madison Heights, dans le Michigan, a remarqué que Gossip ne produisait toujours pas de lait. La situation était donc complexe pour les chatons, mais aussi pour la jeune maman qui avait un comportement de plus en plus étrange : elle déplaçait beaucoup les chatons, ne s’alimentait pas bien et semblait stressée.

Consciente qu’il y avait un problème, Erin Moore a décidé d’emmener la chatte chez le vétérinaire. Et ses soupçons étaient les bons puisque Gossip avait une infection. Elle a donc reçu le traitement, mais cela n’a pas tout réglé.

Dans les jours suivants, Gossip a montré des signes d'amélioration, mais ses chatons ne grandissaient toujours pas.

Un drame inattendu

Parmi les chatons, Whisper était celui qui avait le plus de mal à grossir et s’alimenter. Erin Moore a donc commencé à le biberonner. Mais un jour, elle a découvert le chaton mort en rentrant chez elle. Gossip l’avait mangé.

Même si cela semble particulièrement choquant, c’est une situation qui n’est pas si rare et qui survient généralement lorsque le chaton souffre d’un problème de santé et que sa maman ne peut pas s’en occuper.

Après réflexion, Erin Moore a décidé de relever Gossip de ses fonctions de maman et de confier les deux autres chatons à une autre chatte plus expérimentée. Une situation que Gossip a bien vécu puisque c’est encore un chat très jeune qui souhaite s’amuser et jouer. Malheureusement, un deuxième chaton est décédé, mais le dernier est très heureux auprès de sa maman d’adoption.

Gossip était très jeune lorsqu'elle est devenue gestante et n'était pas prête pour cela. Une situation qui aurait pu être évitée si elle avait été stérilisée.

L’histoire de Gossip a été vue près de 2 millions de fois sur TikTok.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?