Publicité

Meilleurs éleveurs
© Meilleurs éleveurs

Fin de la vente des chiots et chatons en animalerie au 1er janvier 2024

Par Lina Rayan

Publié le

Fin de la vente des chiots et chatons en animalerie au 1er janvier 2024

Découvrez comment trouver l’animal qui vous correspond auprès des meilleurs éleveurs.

Promulguée le 30 novembre 2021, la loi contre la maltraitance animale est définitivement entrée en vigueur ce 1er janvier 2024. Elle interdit notamment la vente des chats et des chiens dans des animaleries. 

La France : un pays de Pet Lover qui continue d'abandonner

Plus d'un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie et c’est 43% des foyers français qui possèdent un chien ou un chat. Près d’1 foyer sur 3 possède un chat et 1 foyer sur 5 possède un chien. 

A voir aussi :

Selon le ministère de l’Agriculture, ils seraient, chaque année, entre 750 000 et 1 million d’animaux de compagnie à être adoptés en France… mais malheureusement ce ne sont pas toujours de belles histoires. C’est pourquoi l’entrée en vigueur de la loi contre la maltraitance animale interdit désormais la vente de chiots et chatons en animaleries depuis le 1er janvier 2024.

 L’objectif est simple : lutter contre l’achat impulsif d’animaux et leur utilisation par les magasins comme des produits d’appel. Désormais une famille qui souhaite adopter doit se tourner vers un refuge ou un éleveur professionnel. Mais le manque de visibilité et d’information concernant les élevages (tarifs, disponibilités, portées, conditions d’élevage) peuvent transformer un désir d’adoption en parcours du combattant. 

A cela s’ajoute une crainte de tomber sur un éleveur peu scrupuleux, des marchés parallèles, ou des arnaques fréquentes sur les sites de petites annonces. 

MeilleursEleveurs.com : La plateforme d’adoption d’animaux de compagnie garantie 100% éleveurs professionnels

MeilleursEleveurs.com, la plateforme d’information et d’adoption d’animaux de compagnie en provenance des meilleurs élevages professionnels, annonce son lancement officiel. 

Contrairement aux animaleries qui avaient encore le droit de vendre des animaux de compagnie jusqu’au 31 décembre 2023, MeilleursEleveurs.com se positionne comme la solution la plus fiable pour les futurs adoptants grâce à un réseau exclusif d’éleveurs professionnels. 

MeilleursEleveurs.com vise à révolutionner l'industrie de l'élevage en connectant les éleveurs passionnés et les amoureux des animaux dans un environnement numérique innovant. Meilleurseleveurs.com est bien plus qu’une plateforme en ligne : c’est une communauté de plus de 1200 professionnels, dédiée à promouvoir les meilleures pratiques d’élevage et à faciliter la connexion entre les éleveurs responsables et les futurs adoptants cherchant à accueillir un compagnon à 4 pattes fidèle dans leur vie. 

MeilleursEleveurs.com : une mission d’utilité publique

La mission de MeilleurEleveurs.com est de favoriser des relations harmonieuses entre les animaux et leurs propriétaires en mettant en avant des éleveurs dévoués et responsables qui vous correspondent. MeilleursEleveurs.com s’engage à offrir une plateforme où les futurs adoptants peuvent trouver des informations fiables sur les éleveurs, assurant ainsi que chaque animal trouve une maison aimante et adaptée à ses besoins spécifiques.

Responsabilité, transparence et bien-être animal sont les maîtres mots de la plateforme.

  • Responsabilité car MeilleursEleveurs.com met en avant les meilleurs éleveurs responsables et respectueux des normes éthiques et légales françaises.
  • Bien-être animal car MeilleursEleveurs.com s’engage dans à soutenir les pratiques d’éleveurs qui respectent le bien-être de chaque animal à l’adoption.
  • Transparence car MeilleursEleveurs.com valorise la transparence dans toutes les interactions en fournissant des informations de qualité vérifiées aux futurs adoptants et aux élevages.

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?