Publicité

Un malinois et un policier

Il croise un chien et veut le caresser : manque de chance, c'est un chien policier qui va détecter la drogue qu'il cache sur lui

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En voulant caresser un chien, un jeune homme s'est mis dans une mauvaise posture.

Mercredi 10 avril, à Amiens dans la Somme (80), une rencontre qui aurait pu déboucher sur une belle histoire d'amitié éphémère a pris un tournant tout à fait différent. 

Alors qu'il croise un magnifique Malinois, un jeune décide de s'approcher afin de le caresser. Seulement, l'animal n'est pas tout à fait un chien comme les autres. 

Un chien de détection de stupéfiants

Le Malinois est en réalité un chien de la brigade des stupéfiants, et il ne va pas oublier sa mission en échange d'une caresse : alors que le jeune homme arrive à lui, le chien va le "marquer", et les officiers de police comprennent tout de suite que l'animal vient de détecter de la drogue grâce à son flair. 

Laurent Berthuin, chargé de la communication de la police nationale de la Somme, précise auprès de France Bleu Picardie : « Un jeune homme, au demeurant fort sympathique, a voulu caresser le chien stup. On imagine qu’il ne devait pas savoir que c’était le chien stup parce que le chien l’a marqué positif. Donc il a fait l’objet d’un contrôle d’identité et de palpations. »

Après vérification, le jeune homme transportait bien des produits stupéfiants sur lui, cachés dans ses chaussettes. Dans ce grand manque de bol, l'homme a écopé d'une amende de 150 euros. 

Espérons qu'il ne fasse pas preuve de trop de rancune et conserve tout de même ce bel amour pour nos amis les chiens !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?