Pendant des mois, une magnifique chatte tricolore errait dans une zone résidentielle du Nevada (États-Unis), tentant de trouver de l'aide de porte en porte.
Visiblement en détresse, la minette était de plus en plus insistante, se montrant de plus en plus sociable afin d'obtenir de la nourriture, jusqu'à ce qu'une bonne âme remarque qu'elle avait une petite particularité.
Elle est gestante
Remarquant que la chatte est sur le point de mettre des petits au monde, un voisin va contacter l'association Homeward Bound Cats Adoption afin de chercher une solution pour la mettre en sécurité. Heureusement, l'association a répondu à l'appel et a pu placer la minette en famille d'accueil temporaire, afin que cette dernière ne soit pas dehors pour mettre bas.
Ellen Richter, sa famille d'accueil, a préparé une pièce au calme et un petit nid avec des couvertures et une litière à proximité.
Nommée Ambria par l'association, la minette semblait véritablement reconnaissante de toute cette attention, et se montrait très affectueuse avec Ellen, qui ne se lassait pas des marques de tendresse que la jolie tricolore voulait bien lui offrir en remerciement. Elle avait visiblement beaucoup manqué d'affection depuis son abandon.
Une semaine après avoir été recueillie, la minette a changé de comportement, commençant à organiser les couvertures dans son petit nid. Et quelques jours après, Ellen a découvert deux chatons, tendrement étendus contre le ventre d'Ambria.
À la fin de la journée, les chatons étaient au nombre de quatre, mais malheureusement, un petit chaton roux n'a pas survécu. Ambria ne semblait cependant pas remarquer son absence, et se montrait absolument attentionnée avec les trois chatons restants.
Très protectrice, la maman chat se précipite sur ses chatons dès qu'elle entend un cri, afin de vérifier si tout va bien. Cependant, la minette a pleinement confiance en Ellen, et continue de se montrer adorable et câline.
Grâce aux bons soins de leur maman, ces petits chatons seront prêts dans quelques mois à être adoptés par leurs futures familles. Quant à Ambria, elle ne connaîtra plus jamais, nous l'espérons, la faim et la solitude.