Publicité

Georges, chat à adopter

Son maître lui fait mal et décide de l'euthanasier : récupéré par une association, ce chat attend une vraie famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Son maître lui fait mal et décide de l'euthanasier : récupéré par une association, ce chat attend une vraie famille

Georges a bien failli subir les conséquences d'une réflexion humaine très étrange.

Georges est un chat bleu plein de charme qui a failli voir sa vie basculer chez le vétérinaire après un incident pourtant banal. 

Le matou vivait en famille et ne posait pas de problème particulier, mais un jour, son propriétaire lui marche sur la queue, et sous le coup de la douleur, le chat aurait eu une réaction agressive selon les dires de son ancien maître. Ce dernier l'a donc emmené immédiatement chez le vétérinaire pour le faire euthanasier. 

À la clinique, Georges s'était bien évidemment calmé une fois la douleur passée, et le vétérinaire n'a pas souhaité accéder à la demande de ce maître indélicat. Le refuge SPA "Le Chat et La Vie" a donc été contacté afin de prendre en charge le félin qui n'avait absolument aucun problème de comportement apparent. 

Depuis, ce matou âgé de 5 ans a intégré la chatterie, mais il ne s'y sent pas du tout à l'aise et ne comprend pas trop ce qu'il fait là. Il est donc urgent qu'il puisse trouver une nouvelle famille, fiable cette fois-ci. 

Un chat calme et plutôt indépendant

Au refuge, Georges a du mal à se faire au rythme des lieux. Il a un grand besoin de calme et il essaie en permanence de fuir de la pièce pour aller dehors. Il aura absolument besoin de profiter d'un espace extérieur pour se ressourcer et profiter d'une certaine solitude. Un peu grognon quand il est submergé par ce qui l'entoure, il a peu de tolérance pour l'agitation et même s'il peut feuler et se montrer impressionnant, il n'est pas agressif et cherche simplement à décharger ce trop-plein de stimulations. 

Quand Georges est dans un environnement qui lui convient, il se montre fan de câlins et n'hésite pas à venir les chercher de lui-même. Il faut d'ailleurs respecter cette volonté qui lui tient à coeur : Georges est un vrai matou qui choisit quand les moments câlins sont opportuns et il a besoin de garder son indépendance et n'apprécie pas vraiment quand on souhaite lui imposer des contacts tactiles. Pour rappel, il vient d'une famille qui souhaitait l'euthanasier pour des prétextes fallacieux, et il est difficile de savoir ce qu'il a pu vivre là-bas avant cela. Il aura besoin de maîtres compréhensifs qui sont prêts à respecter son besoin d'autonomie et peut-être, développer une confiance qu'il n'a jamais eue jusqu'à maintenant. 

Si la bouille de Georges vous semble atypique, ce n'est pas une vue de l'esprit : le matou a une déformation au niveau du nez. À cause d'une sténose des narines (rétrécissement) le minet a tendance à faire beaucoup de bruit en respirant, mais cela ne l'empêche aucunement de vivre. Il aura tout de même besoin que son nez soit nettoyé tous les jours, surtout après les repas, afin qu'il puisse respirer correctement. 

Georges est identifié par puce électronique, castré, testé négatif FIV/FeLV, vacciné, vermifugé et traité contre les puces. 

Le refuge SPA "Le Chat et La Vie" est situé à Louvigny dans le Calvados (14). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce magnifique chat, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook

Georges est sublime, mais vous êtes situé trop loin du Calvados ? Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?