Publicité

Joystick, chien Bull Terrier à adopter

Jeté par-dessus le portail du refuge en pleine nuit, ce gentil chien attend de retrouver l'amour d'une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 10 ans d'amour, ce chien a été remercié de la pire des manières par ses maîtres.

Joystick est un adorable chien de race Bull Terrier âgé de 10 ans. Et si le toutou est toujours de bonne humeur, comme tout vrai Bull qui se respecte, il a pourtant récemment subi une terrible épreuve. 

Jeté par-dessus le portail de la SPA d'Azereix en pleine nuit, il a été trouvé au petit matin du 16 mars 2024 par les employés du refuge. 

Ses propriétaires ont été rapidement identifiés grâce à sa puce électronique, mais ils n'ont évidemment pas souhaité récupérer leur chien fraîchement abandonné. 

Joystick a donc été placé en chenil, et il attend impatiemment de retrouver une famille pour égayer leur quotidien. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien très sympa

Même si Joystick n'est plus de la première jeunesse, et ne voit et n'entend plus très bien, il a par contre un stock de bonne humeur à partager avec tous ceux qui le souhaitent ! Adorable, le toutou est toujours jovial et plein de vie, et n'a visiblement aucune rancune envers les humains malgré la trahison subie. 

Toujours joueur malgré les années qui passent, ce magnifique Bull Terrier blanc serait très heureux de rejoindre une famille disponible et chaleureuse, et pourra s'entendre avec des enfants respectueux. 

Sociable avec ses congénères, il faudra tout de même veiller à faire un test d'ententes si son futur foyer possède déjà un ou plusieurs autres chiens. Concernant les chats, après avoir passé malgré lui une nuit avec les matous en liberté dans la cour du refuge, il ne leur a rien dit et pourrait donc tout à fait vivre avec des compagnons félins. 

Afin d’encourager son adoption, Joystick bénéficie de l’opération Doyen de 30 millions d’amis : autrement dit, pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans ou plus, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 800 euros et sur présentation de factures (hors euthanasie).

Aujourd'hui, Joystick espère simplement retrouver une place dans le coeur de nouveaux maîtres et il s'adaptera très bien à une nouvelle vie de famille. 

Il se trouve actuellement dans les Hautes-Pyrénées (65). Si vous souhaitez adopter Joystick, vous trouverez toutes les coordonnées de la SPA d'Azereix sur leur page Facebook.

Joystick a vraiment une bonne bouille, mais vous êtes beaucoup trop loin du refuge ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?