Publicité

Un chat dans une cage de transport

"Voilà ce qui se passe quand vous abandonnez vos chats" : une vidéo brise le coeur des internautes

Par Elise Petter Autrice

Publié le

"Voilà ce qui se passe quand vous abandonnez vos chats" : une vidéo brise le coeur des internautes

Croissant et Danish espéraient une vie pleine d’amour et de bonheur…

Abandonner un animal de compagnie est toujours un acte plein de conséquences. Et cet article en apporte une nouvelle preuve.

Il raconte le destin de deux chats qui ont été bouleversés suite à leur abandon dans un refuge américain.

Deux chats abandonnés

Deux chats ont eu le cœur brisé après avoir été confiés au refuge PuppyKittyNYCity à New York. À tel point que le refuge a réussi à les filmer en train de pleurer après avoir été séparés de leurs propriétaires.

Adoptés quand ils étaient encore des chatons, Croissant et Danish étaient sensés avoir une vie pleine d’amour devant eux et surtout un foyer pour la vie. Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Un divorce et les voilà de retour au refuge car personne ne souhaite désormais s’occuper d’eux.

Evidemment, cette arrivée au refuge est très difficile à vivre pour ces deux matous qui sont totalement perdus, terrifiés et dans l’incompréhension de ce qui est en train de leur arriver.

« C’est à cela que ressemble un abandon »

Dans la vidéo, la bénévole tente de calmer les deux chats qui ne cachent pas leur peur et pleurent aussi fort que possible, comme un appel à l’aide que leurs humains n’entendront jamais.

Une vidéo qui brise le coeur, mais qu’il est important de visionner pour comprendre que déposer un animal dans un refuge est un geste lourd de conséquence et que toute adoption doit être réfléchie en amont pour éviter ce genre de situation.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Annonyme
    Annonyme
    C'est triste, j'en pleure. Quand les gens comprendront ils qu'un animal n'est pas un jouet, qu'on jette sous prétexte de divorce où autre. J'ai divorcée, mais je suis parti avec mon ami à 4 pattes, je ne l'ai pas abandonné. Vous êtes des lâches et des inconscients. Pauvres minous si beaux cela me fend le cœur.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?