Publicité

La chatte et son chaton nouveau-né

Elle accueille une chatte des rues chez elle : quelques jours après, elle découvre une surprise très singulière (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En accueillant cette chatte errante, cette jeune femme a eu le droit à une belle surprise. 

Après des années d'errance, une petite chatte nommée Clémentine a enfin pu trouver un abri grâce à l'intervention d'une association. Nourrie par un bon samaritain, elle subissait tout de même les affres de la météo et surtout, elle semblait gestante. 

L'association "Orphan Kitten Rescue" située dans l'Oregon (États-Unis) a donc pris Clémentine en charge afin que la minette puisse être mise en sécurité pour sa mise bas. Placée en famille d'accueil temporaire auprès d'une jeune femme nommée Angela, il ne restait plus qu'à attendre les quelques jours qui semblaient la séparer de la naissance des chatons. 

Un événement inattendu 

Clémentine était épuisée lorsqu'elle a posé ses pattes dans son foyer de transition. Elle a dormi tout au long de la première journée, et une fois reposée, elle a dévoilé un caractère absolument irrésistible. 

En recherche d'attention constante, Clémentine suivait Angela partout dans l'appartement et réclamait des caresses grâce à d'adorables miaulements. 

Et quelques jours plus tard, le travail de la mise bas a commencé. Malheureusement, les deux chatons n'ont pas survécu malgré tous les efforts d'Angela pour les sauver. 

Triste d'avoir perdu les nouveaux-nés, Angela se remettait de cette déception et faisait tout pour consoler la minette. Mais quatre jours plus tard, c'est le choc : la jeune femme découvre une minuscule boule de fourrure contre Clémentine au petit matin.

Quatre jours après le drame, Clémentine a finalement fait la mise bas d'un dernier chaton dans le milieu de la nuit. Visiblement déterminé à vivre, cet unique petit chaton fait tout de suite preuve d'un appétit féroce et d'une énergie bien particulière. 

Même si la minette avait eu du mal à adopter les réflexes d'une mère, elle a finalement eu le déclic et s'est vouée corps et âme à cet adorable chaton qui est devenu le centre de son univers. 

Si les mises bas en plusieurs étapes ne sont pas forcément rares chez les chattes, il est assez inattendu qu'une pause soit si longue, et Angela ne s'attendait pas du tout à la naissance de ce "chaton miracle". 

Nommé Persimmon, le chaton grandit en toute sécurité et a déjà doublé son poids en une semaine de vie. Choyé par sa maman qui l'aime d'un amour inconditionnel, ce petit chat a maintenant toute la vie devant lui et il pourra un jour être adopté par une famille et, nous l'espérons, ne jamais connaître la vie des rues à son tour. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • DEROMA
    DEROMA
    SUPER TOUCHANT - J IGNORAIS QU UNE CHATTE POUVAIT METTRE BAS EN 2 EPISODES. BRAVO A CETTE CHATTE SI MATERNELLE.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?