Publicité

La maman et ses chatons récupérés par une association

Bouches-du-Rhône : son voisin jette un carton par la terrasse, et en allant le ramasser il découvre des chatons à l'intérieur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ces chatons nouveaux-nés ont été jetés dans un carton depuis une terrasse. 

Le samedi 9 mars 2024, il pleut et le vent souffle à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône (13). Mais ce jour-là, ce n'est pas cette météo maussade qui a miné le moral de l'association de protection animale "Le Chat Salonais".

Tout commence lorsqu'un homme remarque une activité étrange chez un voisin et comprend rapidement qu'il vient d'être témoin d'un acte malveillant. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Quelqu'un jette un carton depuis une terrasse

Alors que le temps est particulièrement pluvieux, un homme jette soudainement un carton depuis sa terrasse, en direction du jardin communal. Intrigué et irrité à la fois, un voisin va se diriger vers le carton afin de le récupérer pour le jeter à la poubelle et réparer cet évident manque de civisme. Mais en arrivant devant la boîte, il constate qu'il vient d'être le spectateur d'un abandon des plus cruels. 

Dans ce carton, quatre chatons tachetés, qui viennent visiblement de naître il y a peu. Gelés, les chatons sont en train de subir les intempéries de plein fouet et sont visiblement perturbés après ce vol plané sordide. En observant les alentours, l'homme repère rapidement une chatte avec du sang à l'arrière-train et comprend tout de suite qu'il s'agit de la maman. Heureusement, cet homme va se montrer très réactif et contacter l'association "Le Chat Salonais" directement, et l'équipe s'est empressée de venir sur place afin de venir en aide à cette petite famille. 

Quelques heures après la découverte des chatons, toute la petite famille a pu être réunie et mise en sécurité. Grâce à cet homme attentif, ces chatons ont véritablement évité une fin tragique. 

L'association "Le Chat Salonais" recherche des familles d'accueil temporaires pour l'aider dans ses sauvetages qui devraient, malheureusement, devenir de plus en plus nombreux en ce début de saison de naissances des chatons. Si vous habitez proche de Salon-de-Provence et souhaitez leur donner un coup de main, vous trouverez toutes leurs coordonnées sur leur page Facebook.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?