Publicité

Pruneau, chat à adopter

Il ne pesait qu'un kilo et demi quand il a été trouvé dans la rue : qui offrira enfin le bonheur à ce chat rescapé ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Il ne pesait qu'un kilo et demi quand il a été trouvé dans la rue : qui offrira enfin le bonheur à ce chat rescapé ?

Trouvé dans la rue dans un état catastrophique, ce chat a été sauvé in extremis. 

Pruneau n'attirera peut-être pas votre attention grâce à un physique proche de la perfection, mais il espère toucher votre coeur avec son histoire. 

Âgé de 3 ou 4 ans, le matou a vécu l'enfer de la vie des rues et a bien failli y perdre la vie. Mais après toutes ces années de galère et de souffrances, le millésime 2024 semble vouloir enfin lui apporter un brin d'espoir. 

Pris en charge par l'association "Mon jour de chance", il a pu être conduit chez un vétérinaire pour recevoir des soins urgents. Lorsqu'il a été trouvé, il ne pesait plus que 1,5 kilos et ses deux yeux étaient fortement touchés par le coryza.

Après de nombreux soins et traitements, Pruneau a enfin repris du poil de la bête (et du poids !) et il rêve maintenant de trouver une famille pour découvrir le bonheur longue durée. 

Un chat qui a besoin d'attention

Adorable, Pruneau n'est que tendresse malgré tous les malheurs qu'il a dû traverser. Féru de caresses, le matou sera un très bon compagnon pour quelqu'un qui recherche une présence calme et apaisante. 

Même s'il a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires, il gardera des séquelles de cette vie de misère : il n'a pas d'oeil gauche (malformation de naissance) et voit uniquement de l'oeil droit, mais ses yeux doivent être soigneusement nettoyés tous les jours avec du sérum physiologique. Sa future famille devra comprendre que ces soins demandent de la rigueur et de la régularité, et qu'il s'agit d'un engagement qui durera probablement tout au long de la vie de Pruneau. 

Sociable, il serait préférable que Pruneau puisse partager son foyer avec un autre chat amical afin d'être pleinement épanoui. Il pourra vivre en appartement ou avec un accès extérieur sécurisé uniquement. 

Serez-vous la famille qui lui fera oublier son passé ?

Pruneau est pucé, castré, vacciné, vermifugé, déparasité et testé FIV/FELV négatif. Il se trouve à Palaiseau dans l'Essonne (91). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant matou, vous trouverez toutes les coordonnées de "Mon jour de chance" sur leur page Facebook.

Pruneau est vraiment très attendrissant, mais vous n'êtes pas proche de la région parisienne. Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?