Publicité

Captures de la vidéo TikTok de présentation des chats

Quelqu'un leur demande s'ils ont des chats de race : le refuge décide de présenter tous ses chats de races originales

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quelqu'un leur demande s'ils ont des chats de race : le refuge décide de présenter tous ses chats de races originales

Suite à la question d'un internaute, le refuge a décidé de présenter tous les chats de race disponible à l'adoption.

Voilà un refuge qui ne manque pas d'humour malgré l'ambiance souvent pesante des lieux ! Sur leur compte TikTok suivi par plus de 50 000 abonnés, le Michigan Animal Rescue League (États-Unis) a pris l'habitude de présenter les animaux de manière parfois cocasse. 

Dans une série de vidéos, l'équipe a décidé de présenter plusieurs chiens en décrivant précisément leurs races... d'une manière drôlement informative. Et lorsque qu'un internaute a demandé s'il existait également des chats de race au sein du refuge, l'équipe s'est mise au travail pour faire les présentations. 

Des races originales

Dans une vidéo de mars 2024, quelques pensionnaires ont été mis en lumière à l'aide d'une description pointue de leurs races méconnues. 

On peut donc découvrir Buttler, dont la race est "Câlineur orange". Avec lui, on découvre également Chirp, une "Fleur murale", ainsi que Joe Purrow, un "Bengal du Cincinnati", sans oublier Maize, de race "Gros chat gris". 

Grâce à ces portraits divertissants, le refuge met véritablement en avant que les races ne sont pas forcément un critère de choix primordial quand on prend connaissance de la situation des refuges. 

Si chacun peut évidemment avoir des préférences en termes physiques ou en termes de caractère, il est bon de rappeler que de nombreux animaux attendent derrière les barreaux, et méritent tout autant d'être aimés que leurs congénères qui disposent d'un pedigree. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?