Quand Pink a attiré l'attention de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", elle était en fourrière sur l'Île de la Réunion depuis un mois. Sans possibilité de connaître son passé, son corps en disait pourtant long : totalement dénutrie, la petite chienne de 5 ans ne pesait que 6,8 kg, au lieu des 13 kg qu'elle porte aujourd'hui.
Placée en famille d'accueil temporaire, Pink a depuis montré d'autres signes d'un passé qui n'était certainement pas rose.
Une chienne joyeuse et craintive à la fois
Comme le dit l'association qui l'a prise en charge, Pink est une chienne "bi-goût" : si elle sait se montrer sociable et joueuse dans un environnement connu, elle se laisse facilement attraper par ses peurs dans des contextes qu'elle découvre pour la première fois.
Même si elle est sociable avec ses congénères, les chats, et les humains, elle peut avoir tendance à vouloir s'isoler lorsqu'il y a trop d'agitation ou de monde autour d'elle. Pleine de bonne volonté et d'envie de découvrir la vie, elle montre cependant une belle évolution et fait des efforts visibles pour dépasser ses craintes en balade. Elle marche bien en laisse et elle profite de l'extérieur avec plaisir, et adore notamment se baigner tranquillement où elle a "pattes" !
Très câline quand elle se sent en confiance, elle n'hésite pas à doubler ses copains pour se mettre en pole position pour recevoir toutes les gratouilles ! Avec son caractère plutôt gourmand, il est assez facile de séduire Pink qui montre de belles capacités d'apprentissage en face d'une friandise.
Pour le bonheur de cette petite chienne, il serait idéal qu'elle puisse trouver un foyer qui possède déjà un autre chien équilibré qui serait en mesure de lui montrer l'exemple pour appréhender la vie du bon côté. Ses futurs maîtres devront être bienveillants et prêts à l'accompagner sur ce même chemin.
Elle est actuellement à Toulon dans le Var (83) et peut être adoptée dans toute la région PACA. Si cette adorable petite chienne vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook.