Goulash a connu des moments très sombres. Trouvé errant dans les rues du Missouri (États-Unis), ce pauvre chien souffrait de problèmes de santé très visibles.
À cause d'une pathologie dermatologique, le pauvre animal n'avait plus aucun poil et sa peau était à vif par endroits, lui causant une douleur permanente. Touché par la démodécie canine, Goulash avait besoin de soins vétérinaires urgents. Heureusement, il a pu compter sur l'aide de l'association "Mac's Mission" pour le recueillir et de la Fondation "15/10" qui permet de financer les soins vétérinaires de certains chiens de refuge.
Une véritable transformation
Une fois mis en sécurité, le brave toutou a pu recevoir tous les soins nécessaires. La gale démodécique se développe lentement, autant dire que le pauvre Goulash devait être malade depuis un long moment et avait dû subir une négligence sans nom.
Déterminée à aider le pauvre malheureux, l'équipe du refuge de Mac's Mission s'est dévouée chaque jour pour prodiguer les soins à l'animal : Goulash a pris des médicaments afin de tuer le parasite responsable de ce type de gale et a également eu des bains quotidiens pour soulager sa peau.
Malgré sa souffrance évidente, le toutou n'a jamais cessé de remuer sa queue et de se montrer conciliant avec les soigneurs. Un véritable combattant !
Petit à petit, le toutou s'est transformé. Les poils ont commencé à repousser, et la responsable de l'association espérait que cette métamorphose lui permette de faire craquer d'éventuels adoptants.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Goulash avait déjà capturé le coeur d'une personne : une bénévole qui s'était occupée de lui avait totalement craqué pour l'adorable toutou, et a décidé de se proposer en tant que famille d'accueil temporaire, le temps que l'animal puisse peaufiner sa transformation.
Seulement, lorsque le moment est venu pour l'association de chercher une famille définitive à Goulash, la bénévole n'a pas pu se résoudre à le voir partir. Elle a décidé de l'adopter, et depuis, le toutou vit un véritable bonheur au quotidien.