Quand l'association Puppy Kitty NY City a été appelée pour aider un chat mal en point dans la rue, elle ne s'attendait pas à la scène qu'elle allait finalement découvrir.
Sur place, l'équipe repère le chat en question, mais il est loin d'être seul : une quinzaine de chats visiblement perdus et négligés sont figés dans cette rue de New York.
Au pied d'un immeuble, cachés dans des pots de fleurs, ou encore perchés sur des devantures de magasins... ces chats n'ont apparemment pas l'habitude d'être ainsi en extérieur et il est urgent de pouvoir tous les placer en sécurité. Mais en se renseignant rapidement sur l'origine des animaux, l'association va apprendre que la situation est encore pire que ce premier aperçu.
34 chats abandonnés
Expulsé de son appartement, le propriétaire des animaux les a tout bonnement laissés derrière lui en les mettant à la rue, mais il en restait également dans l'appartement totalement insalubre. Victimes d'une situation de "hoarding" (accumulation compulsive d'animaux) les chats n'ont visiblement pas été bien traités au cours de leur vie et cet abandon cruel arrive presque comme un nouvel espoir. Mais il faut agir vite.
N'étant pas préparés à une telle mission de sauvetage, les bénévoles de l'association vont rapidement lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux, pour demander à toutes les bonnes volontés de les rejoindre sur place afin de les aider. Heureusement, leur appel a été entendu, et de nombreuses personnes sont arrivées avec des boîtes de transport pour chats afin d'aider à mettre en sécurité les félins.
Au bout de cette mission sauvetage d'envergure, ce sont 34 chats qui ont pu être récupérés afin de rejoindre l'association dans l'espoir d'une nouvelle vie.
Depuis, ils ont tous rejoint des familles d'accueil où ils découvrent enfin l'amour et la tendresse, et plusieurs d'entre eux ont déjà trouvé leurs nouvelles maisons définitives. Grâce à cette grande chaîne de solidarité, le destin de ces chats a radicalement changé.