Lorsque Kassidi Jones a rencontré Ginger au refuge, elle a très vite compris que ce chiot abandonné repartirait avec elle. Impossible pour la jeune femme de laisser ce petit toutou dans son box.
Les gens évitent son chien
Comme le raconte le site The Dodo, le petit chiot est devenu de plus en plus grand et de plus en plus musclé. Les gens avaient tendance à traverser la rue en le voyant se promener : « Les personnes dans la rue ont commencé à l’identifier assez rapidement comme un Pitbull ».
Lors de son adoption, Kassidi ne s’était jamais posée la moindre question sur la race de son animal de compagnie. Elle est simplement tombée amoureuse de la personnalité de son chiot.
Changer le regard des autres
Kassidi a rapidement compris que cette situation était en train d’atteindre son chien : « Je peux constater un changement dans son humeur. Je me sens triste pour elle quand elle est exclue des choses à cause de son apparence et d’un stéréotype de race ».
Pour essayer déconstruire les clichés, la jeune femme a décidé de s’engager auprès des races de chiens considérées comme agressives. Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare qu’elle évoque le sujet pour sensibiliser les internautes.
En attendant de changer le regard des gens sur son chien, elle continue de le choyer et de profiter de belles promenades.