Publicité

Un homme promène son chien en forêt

Une découverte stupéfiante

© MarcosFernandez / Shutterstock (Photo d’illustration)

Il promène son chien dans la forêt et fait une trouvaille vieille de 70 millions d’années

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C’est en se baladant dans la forêt de Montouliers que Damien a fait une découverte absolument incroyable.

Certaines promenades prennent une tournure inattendue. Il y a deux années de cela, comme le rappelle le Parisien, Damien Boschetto promenait son chien dans la forêt quand il a fait une découverte inoubliable.

Au bord d’une falaise, il aperçoit quelque chose qui dépasse du sol et décide de regarder de plus près, sans s’attendre une seconde à ce qu’il allait trouver…

Un fossile de titanosaure

Car ce qui sort du sol est en réalité un os de dinosaure vieux de 70 millions d’années : un fossile de Titanosaure. Le Titanosaure, l'un des plus grands dinosaures à avoir marché sur Terre, était une créature colossale qui régnait il y a des millions d'années.

A voir aussi :

Mais ce n’est pas tout. Car ce n’est pas qu’un os que l’homme a découvert, mais bel et bien un squelette tout entier !

Véritable passionné de paléontologie, Damien Boschetto a expliqué qu’il promenait son chien dans des endroits où il était susceptible de faire des trouvailles intéressantes. Mais ce squelette vieux de 70 millions d’années va évidemment bien au-delà de ses espérances.

Dans le plus grand secret, le squelette a ensuite été pris en charge par l’Association culturelle, archéologique et paléontologique (Acap) de Cruzy afin d’éviter les risques de pillages. Il a fallu plusieurs mois afin de prélever tous les os dans de bonnes conditions pour pouvoir ensuite les analyser.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?