Publicité

chatte gestante association

Une chatte gestante est confiée à une association : le temps presse pour lui offrir un endroit sûr pour mettre bas

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une chatte gestante est confiée à une association : le temps presse pour lui offrir un endroit sûr pour mettre bas

Débordé, un refuge a contacté une association afin de mettre en sécurité une jeune chatte gestante. 

À la différence des Hommes, les animaux savent montrer leur reconnaissance. Récemment, un refuge a contacté l’association « Best Friends Felines » concernant une chatte qui était sur le point de mettre bas.

Un animal très à l’aise

Comme bien souvent, la structure n’avait plus les capacités de prendre en charge l’animal et a donc demandé un coup de main à l’association.

Comme l’explique le site « LoveMeow », la chatte enceinte nommée Helena a très vite réussi à conquérir le coeur des bénévoles de l’association.

Pour son bien-être, elle a ainsi été placée dans une famille d’accueil. Elle s’est tout de suite sentie à l’aise auprès des bénévoles qui lui ont ouvert leurs portes. Et l'animal a très vite voulu les remercier avec de nombreux câlins. 

Elle n’hésitait pas à miauler et à demander de l'attention : « elle est sur mes genoux aussi souvent qu’elle le peut », explique une bénévole de l’association.

Quelques jours après son arrivée, Helena a mis au monde quatre petits chatons. Les félins pesaient entre 90 et 110 grammes.

Une famille de chats à l’adoption

Helena est une très bonne maman qui prend soins de ses petits : « Elle répond à tous les caprices des chatons, les nettoie, les allaite et s'assure qu'ils sont aimés ».

Une fois ses bébés choyés, la maman part à son tour se faire câliner par les humains. D’ici peu, Helena et ses petits seront proposés à l’adoption.

À la rédaction de Wamiz, nous espérons que cette belle famille trouve rapidement des adoptants aimants.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?