Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils se sont rendus compte que le chien avait été abandonné, la gueule scellée par un zip.
Un acte cruel
Le pauvre chien était si apeuré que les passants qui ont signalé sa présence à la police ne pouvaient s'approcher de lui.
Lorsque la policière Stephanie Northcutt est arrivée sur les lieux, elle a adopté une nouvelle technique d'approche.
Elle s'est accroupi doucement pour inviter le chien craintif à venir vers elle. Une fois qu'elle a été suffisamment proche de lui, il a pu renifler doucement sa main et a même accepté une petite caresse.
Les collègues policiers de Stephanie ont pu ensuite intervenir pour détacher le zip. Le toutou avait enfin la gueule libérée, pour leur plus grand soulagement à tous.
Vers une nouvelle vie
Heureusement, une fois libéré, le toutou allait plutôt bien.
Stephanie a confié qu'elle avait su dès le moment où elle avait posé les yeux sur le toutou que le chien serait le parfait compagnon pour sa famille.
Quelques jours après sa première rencontre avec le toutou, Stephanie a annoncé qu'elle avait décidé de l'adopter elle-même. Elle l'a nommé Zeus.
Zeus est en fait le deuxième chien que l'agent de police a sauvé d'une situation difficile alors qu'elle était en patrouille.
Autrefois incapable d'ouvrir la gueule, Zeus est désormais tout sourire auprès de sa nouvelle famille !