Le chiot faisait la taille d'une paume de main.
La petite femelle avait une blessure très grave à la patte avant.
Une demande impossible
L'éleveur voulait l'euthanasier. Pour lui, il ne voyait aucun espoir pour l'avenir de MJ. En écoutant la demande de la propriétaire du chiot, l'assistante vétérinaire avait du mal à y croire. Elle est aussi la fondatrice et directrice du refuge Rock And Roll Rescue Hospice House (RARR).
Elle a demandé à l'éleveur de confier le chiot au refuge RARR et a poussé un soupir de soulagement lorsqu'il a accepté. Le chiot, plus tard baptisé MJ, souffrait d'une blessure qui a finalement nécessité une amputation d'urgence, ce qui lui a sauvé la vie.
Nouvel avenir
MJ était certes petite et vulnérable, mais elle a rapidement prouvé qu'elle avait un esprit combatif. Elle a surmonté deux amputations à moins de deux mois et s'est rétablie rapidement.
Au bout d'un moment, MJ a pris suffisamment de forces pour être placée en famille d'accueil chaque semaine. Au fil des semaines, la force physique et la personnalité pétillante de MJ ont continué à se développer. Une des meilleures amies de Kel l'a adoptée. Le jour de son adoption, la queue de l'adorable chiot a remué plus fort que jamais en rencontrant sa nouvelle famille !
Malheureusement, MJ, rebaptisée Nebula, est décédée en 2023 à l'âge de 2 ans, après un courageux combat contre une maladie rare de la moelle épinière. Sa perte a bouleversé sa communauté, qui espérait la voir s'épanouir encore de nombreuses années.