Pendant une promenade autour de O'ahu, à Hawaï, Kila le pitbull s'est laissé emporter par une impulsion qui lui a coûté cher. Alors qu'il se baladait avec sa famille, le chien a vu quelque chose bouger et s'est élancé à la poursuite d'une poule. Même s'il était tenu en laisse, ce mouvement brusque et inattendu a surpris ses maîtres qui ont lâché la longe, et Kila a pu se donner à fond pour attraper le volatile.
Mais alors qu'il ne pensait qu'à cette poule, il n'a visiblement pas bien regardé où il mettait les pattes... et il a continué sa poursuite dans un grand tuyau d'évacuation sans remarquer que le conduit devenait de plus en plus étroit. Après avoir bien progressé sous terre, le chien a finalement dû se rendre à l'évidence : il était coincé.
Sa famille, bien consciente de ne pouvoir récupérer son chien par ses propres moyens, a directement appelé les secours pour sortir Kila de ce mauvais pas, mais la mission ne s'annonçait pas évidente.
Les pompiers ont creusé pendant 4 heures
Malgré plusieurs stratégies mises en place, les pompiers de Hawaï ont rapidement compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de creuser dans une bouche d'égout afin d'espérer sortir Kila de cette situation.
Dans l'obscurité, les pompiers le savent : le temps presse, et il faut absolument sauver le chien avant l'arrivée de nouvelles pluies. Pendant 4 heures, les soldats du feu ont creusé sans relâche pour sauver l'intrépide pitbull qui aboyait sous terre.
Heureusement, grâce à leur expertise et leurs efforts, le chien a pu regagner la surface, pour le plus grand bonheur des pompiers et de sa famille. Beaucoup d'enthousiasme et de larmes de joie se sont invités à la fête.
Quant à Kila, il a fait comme si rien ne s'était passé : plein de joie de vivre, le toutou a simplement fait la fête à ses maîtres en remuant la queue, en toute simplicité ! Souhaitons-lui tout de même de faire attention la prochaine fois qu'une envie de course-poursuite le titille !