Publicité

Lévrier Tazi

Emmanuel et Brigitte Macron ont désormais 3 chiens

© Natallia Yaumenenka Shutterstock

Jules et Jeanne : Emmanuel Macron accueille deux nouveaux chiens à l’Élysée

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Les deux nouveaux chiens du couple Macron ont été offerts après une visite officielle au Kazakhstan.

Nemo, le chien d’Emmanuel Macron a désormais des copains avec qui jouer. Comme le révèle le Parisien dans son édition du 7 février 2024, le président de la République vient d’accueillir deux nouveaux chiens : Jules et Jeanne au sein de l’Elysée.

Des chiens offerts par le Président du Kazakhstan

Il s’agit de deux Lévriers Tazi - une race de chiens kazakhs - offerts par Kassym-Jomart Tokaïev, le Président de la république du Kazakhstan lors de la visite d’Emmanuel Macron dans son pays au début du mois de novembre 2023.

A voir aussi :

Cette race de chiens dégage une impression de force et de dignité, combinant rapidité et puissance. Son caractère indépendant permet à ce chien de supporter les absences de son propriétaire.

Son gabarit peut provoquer une certaine intimidation mais il ne faut pas non plus compter sur lui pour monter la garde car il a tendance à ignorer les inconnus.

Comme le révèle le quotidien, le trio canin a donc déboulé le 16 janvier au soir, dans le Salon des ambassadeurs, devant des ministres surpris.

Les nouveaux animaux du Président semblent s’adapter à leur nouvelle vie. Ils sont tantôt en train de jouer dans les jardins tantôt en train de dormir aux pieds de chef de l’état lors de ses réunions.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?