La vie réserve parfois bien des surprises et ce que l'on espère peut ne jamais se produire.
Mme Liu de Shanghai estime en effet que ses proches l'ont négligée et ne lui ont pas rendu assez visite, même lorsqu'elle était malade. Alors que ses chers animaux domestiques lui tenaient toujours compagnie. Elle a donc modifié son testament sans hésiter.
Un héritage pour les animaux
C'est donc dans la poche d'animaux qu'ira l'argent de Mme Liu. Ou plus précisément à une clinique vétérinaire locale, que la vieille dame a désignée comme gestionnaire de l'héritage. Car comme l'explique le South China Morning Post en se référant à Zonglan News, les legs directs aux animaux ne sont pas possibles en Chine en raison des obstacles juridiques.
"Nous lui avons conseillé de charger une personne de confiance de superviser la clinique vétérinaire afin de s'assurer que les animaux de compagnie sont correctement soignés", explique Chen Kai, un notaire local.
Un choix pas si rare
Ce n'est pas la première fois que des personnes laissent un énorme héritage à leurs animaux de compagnie. Par exemple, la magnat de l'hôtellerie Leona Helmsley a légué en 2007 à son chien bichon maltais l'équivalent de 11 millions d'euros, gérés par un fonds fiduciaire. Suite à des critiques publiques, un juge a finalement réduit le montant à un peu plus de 1,84 million d'euros.
Et il y a évidemment bien d'autres exemples, comme celui. du Berger allemand Gunther IV, fidèle compagnon de la comtesse allemande Karlotta Liebenstein. Ce chien est devenu l'un des chiens les plus riches au monde.