Publicité

Quatre chiots croisés Husky

Les amateurs de chiots pourront faire le plein de câlins

© lightman_pic / Shutterstock

Pour la Saint-Valentin, un refuge décide d'ouvrir ses portes pour proposer des séances de câlins avec des chiots

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pour la Saint-Valentin, un refuge décide d'ouvrir ses portes pour proposer des séances de câlins avec des chiots

Une initiative qui permettra à tous de faire le plein d'amour en cette belle journée de Saint-Valentin !

À proximité de Boston, le refuge Scituate a décidé de lancer une initiative placée sous le signe de l'amour pour célébrer cette journée de Saint-Valentin, et attirer l'attention sur les chiens de son refuge. 

S'agissant du plus grand refuge de la région, il fait adopter plus de 500 animaux par an et a donc besoin de soutien tout au long de l'année. Et pour rappeler son existence et récolter des fonds, il a décidé de proposer une offre d'un autre genre pour faire venir les visiteurs en ce mois de février. 

Des séances de câlins avec des chiots

Pour cette Saint-Valentin 2024, le refuge Scituate a lancé une opération "câlins" : 6 chiots de race Husky sont présents au refuge depuis la fin janvier et seront les stars de ce 14 février pour recevoir toutes les marques d'affection des visiteurs. 

A voir aussi :

Mais attention, les câlins ne sont pas en libre-service : chaque visiteur devra faire un don de 20 dollars au refuge pour espérer passer un moment avec les jeunes huskies, ou 60 dollars pour les familles ou les groupes jusqu'à 5 personnes. 

Au cours de la journée, d'autres chiens devraient être disponibles pour recevoir également des marques de tendresse, afin de laisser les chiots se reposer entre deux parties de jeu. 

Actuellement, les chiots sont trop jeunes pour être adoptés, mais cette opération devrait les aider à trouver de futures familles sans difficulté. Cette journée spéciale va surtout permettre de mettre en lumière d'autres animaux du refuge ainsi que le travail de l'équipe au quotidien. 

Si cette opération peut soulever quelques questions concernant le respect du bien-être des petits huskies lors de cette journée, le refuge précise que ces chiots sont très énergiques et ils ne devraient donc pas être timides face à plusieurs sollicitations. Le refuge avait d'ailleurs fait un appel sur sa page Facebook pour trouver des bénévoles qui souhaiteraient les aider à s'occuper de cette portée qui demande beaucoup de temps aux équipes. 

Dans tous les cas, ces chiots profiteront d'une belle séance de socialisation lors de cette célébration, et deviendront probablement de beaux grands chiens à l'aise dans leurs pattes ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?