Publicité

chat roux errant

Ce chat a failli tomber d'un toit

© littlewanderersnyc Insatgram

Une association est appelée en urgence : sur place, elle découvre un chat sur le point de tomber d’un toit

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une association est appelée en urgence : sur place, elle découvre un chat sur le point de tomber d’un toit

Un chat roux a été trouvé sur un bout de toit. Sans l'intervention de cette association américaine, l'animal serait mort.

En début d’année 2024, l’association américaine « Little Wanderers NYC » a reçu un appel à l’aide pour un chat retrouvé coincé sur un toit.

Libéré par les secouristes

Le matou roux était dans un état lamentable et était sur le point de tomber dans le vide. Par chance, comme le révèle le site LoveMeow, il a pu être libéré par des secouristes.

A voir aussi :

Une fois secouru, le félin est parti en urgence chez le vétérinaire qui lui a prodigué les soins médicaux nécessaires. Une famille d’accueil a été trouvée pour l’aider à se remettre de ses émotions.

Nommé Fox, le matou a ainsi pu se retrouver dans un foyer qui lui a apporté de la nourriture mais surtout de la tendresse. Mais comme bien souvent, l’animal était très distant au début de son sauvetage.

Petit à petit, l’animal si craintif a commencé à sortir de sa cachette et à se rapprocher de sa famille d’accueil.

Le chat a été adopté

Il a ainsi pu se familiariser avec des jouets qu’il n’avait jamais connu dans sa vie ou encore découvrir de l’herbe à chat. En l’espace de 15 jours, le matou s’est métamorphosé : « Il s'avère qu'il est amical. Il nous a tous surpris et nous sommes très fiers de lui ».

Par chance, Fox a trouvé rapidement une famille aimante. L’animal a été un véritable coup de coeur pour ses nouveaux propriétaires.

Terminé la vie dans la rue, désormais il se fait choyer par des humains et profite d’une belle vie dans une maison remplie d’amour.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?