Hippy porte toutes ses mauvaises expériences de vie dans son regard lourd. Âgé d'une dizaine d'années, il faut dire qu'il n'a quasiment jamais connu la sécurité ni l'affection de l'humain.
Alors qu'il vivait dans la rue, l'association "Cœur et toits pour chats 77" faisait son possible pour lui apporter un brin de protection et de la nourriture, mais des personnes mal intentionnées s'acharnaient sur les abris de Hippy en les détruisant systématiquement, n'ayant même aucune once de pitié lors des jours de vent ou de pluie.
Finalement accueilli dans une famille temporaire pour être mis en sécurité, Hippy commençait à croire au bonheur, mais il doit finalement s'en aller car ces personnes évoquent un souci d'ordre personnel qui les empêche de le garder plus longtemps.
Désespérée, l'association ne souhaite pas remettre Hippy dans la rue et cherche coûte que coûte une solution.
Un chat sensible
Dans une véritable déclaration d'amour pour Hippy, l'association explique au travers d'une publication Facebook qu'elle ne lâchera rien et qu'elle fera tout pour lui trouver une famille. Car même si aujourd'hui le découragement se fait sentir face à cette mauvaise nouvelle, Hippy représente la raison pour laquelle l'association "Cœur et toits pour chats 77" a été créée. Elle précise même que si elle ne parvient pas à sauver Hippy, cela ne vaudra peut être même pas la peine de continuer le reste de ses actions.
Hippy n'est pas le chat le plus facile à faire adopter : craintif, il n'a jamais vraiment connu l'affection des humains et il n'est pas démonstratif. Il faut donc trouver des maîtres qui veulent accepter une relation sans rien recevoir en échange les premiers temps. Avec beaucoup de patience et de bienveillance, il se pourrait qu'Hippy puisse un jour se réchauffer au contact humain et ouvre son coeur... Mais il a pour le moment été trop malmené par la vie pour offrir sa confiance si facilement.
Sociable avec ses congénères, il serait aidé par la présence d'un autre chat sympathique dans le foyer. Cela lui permettrait d'être rassuré et de comprendre plus facilement qu'il n'est pas dans un lieu hostile. De par sa sensibilité et son besoin de grand calme, il ne pourra pas vivre avec un chien ou avec des enfants.
Qui saura offrir un toit à Hippy et faire une véritable bonne action ? Même si son adoption représente un certain challenge relationnel, essayer de tisser un lien avec lui s'avère très intéressant et spécial.
Il est actuellement à Melun en Seine-et-Marne (77). Si vous souhaitez plus d'informations sur Hippy, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Cœur et toits pour chats 77" sur leur page Facebook.