Publicité

chien peur

Les chiens concernés sont plus agressifs envers leurs congénères, souffrent d’anxiété de séparation et ont des problèmes de dressage.

© Bonsales Shutterstock

Les chiots de la pandémie ont développé de mauvais comportements, selon une étude britannique

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Les chiots de la pandémie ont développé de mauvais comportements, selon une étude britannique

Au Royaume-Uni, une étude révèle les problèmes de comportement des chiens adoptés durant la pandémie.

Les Hommes n’ont pas été les seuls à souffrir de la pandémie. Au Royaume-Uni, une étude menée par le Royal Veterinary College suggère que les chiens achetés durant la pandémie présentent des « taux élevés de comportements problématiques ».

Des chiens agressifs et une anxiété de séparation

Comme le révèle le site de la BBC, les chiens concernés sont plus agressifs envers leurs congénères, souffrent d’anxiété de séparation et ont des problèmes de dressage.

Pour les propriétaires interrogés, les problèmes les plus courants sont : tirer sur la laisse (67%), sauter sur les gens (57%) et ne pas avoir de rappel (52%).

L’enquête révèle également le manque de connaissance des propriétaires car, nombreux sont ceux à ne pas savoir quel est le comportement normal pour un chien.

Et pour ne rien arranger, quatre propriétaires sur cinq déclarent avoir utilisé des méthodes d’éducation basées sur la punition. Des méthodes à la limite de la maltraitance comme des pistolet à eau, des chaînes étrangleurs ou des cris.

Seuls 18 % des propriétaires ayant participé à l’enquête n’ont utilisé aucune méthode ou aide de dressage aversif.

« Sans le bon type de formation et de soutien positif, un petit problème de comportement chez un chiot ou un chien peut rapidement dégénérer en un problème grave », a précisé Robert Bays, responsable principal du comportement animal de Battersea.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?