Publicité

Un chiot près d'une peluche

Le chiot, couché à côté d'un animal en peluche.

© Dogs Trust

Un chiot Chow-Chow acheté sur Internet arrive enveloppé dans une serviette qui cache une terrible surprise

Par Lina Rayan

Publié le

Un chiot Chow-Chow acheté sur Internet arrive enveloppé dans une serviette qui cache une terrible surprise

La famille avait acheté le chiot à un éleveur sur Internet. C'est la première grosse erreur qu'ils ont commise.

L'illusion d'avoir un chien a vite été anéantie par un événement auquel ils ne s'attendaient pas. Cela s'est passé en décembre 2020 dans l'Essex, en Angleterre.

À l'époque, Gus était un chiot de 10 semaines que cette famille a accueilli avec beaucoup de joie. Ils avaient acquis le petit par l'intermédiaire d'un éleveur sur Internet, une erreur qu'ils n'oublieront jamais.

Une serviette qui cache un lourd secret

Le chiot Chow-Chow est arrivé à la maison enveloppé dans une serviette. La raison ? Le chien ne pouvait pas marcher correctement sur l'une de ses pattes avant.

A voir aussi :

La famille a immédiatement contacté l'éleveur, qui a nié tout problème. Gus a dû être amputé de cette patte et a dû suivre des séances de physiothérapie pour se rétablir.

cachorro chow chow al que le falta una pata sobre el regazo de una mujer
Gus, en décembre 2020. © Dogs Trust

Les frais vétérinaires imprévus auxquels la famille a dû faire face étaient tels qu'elle ne savait pas quoi faire du Chow-Chow. Ils ont donc confié Gus au Dogs Trust Basildon Rehoming Centre.

"Ils ne pouvaient pas se permettre les soins vétérinaires inattendus dont le chiot avait besoin, mais ils ne pouvaient pas non plus supporter l'alternative", a déclaré un porte-parole de Dogs Trust. L'alternative à l'opération était d'euthanasier le chien.

Les radiographies ont confirmé que la patte du chiot était déformée et ulcérée et qu'elle ne pouvait malheureusement pas être soignée. "Ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour Gus et ont appelé le Dogs Trust à l'aide.

Ne jamais acheter de chien en ligne

Lorsque l'on souhaite adopter un animal de compagnie, ou même en acheter un, il faut toujours se montrer méfiant et scrupuleux afin de ne pas faire n'importe quoi. Toujours se rendre chez l'éleveur est une obligation afin de rencontrer les parents du chiot, de voir son environnement de vie, et de s'assurer de sa bonne santé. Ce n'est pas une option, comme le souligne l'histoire de ce Chow-Chow

 

Heureusement, Gus a été adopté

Fort heureusement pour Gus, il a eu la chance de trouver sa famille pour la vie malgré ces débuts compliqués dans la vie. Et on espère qu'il savoure chaque minute de cette nouvelle vie bien méritée. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?