Publicité

Sa sœur est partie, pas elle : Tina regarde les portes s’ouvrir, en silence, depuis 7 mois
© La SPA - Refuge de Torreilles "Le Jardin de la Padrine" / Facebook

Sa sœur est partie, pas elle : Tina regarde les portes s’ouvrir, en silence, depuis 7 mois

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Arrivée au refuge avec une autre chienne rapidement adoptée, Tina attend toujours sa chance. Méfiante mais jamais agressive, elle cherche une famille douce, patiente, prête à lui offrir un vrai départ.

Depuis plus de sept mois, Tina observe les allées et venues du refuge depuis l’ombre de son box. Elle voit les portes s’ouvrir, les familles repartir, les chiens trouver un foyer. Mais elle, personne ne s’est encore vraiment arrêté pour elle. 

Cette Pomsky de trois ans est arrivée avec une autre chienne, qui a très vite été adoptée. Depuis, Tina reste seule. Difficile à comprendre pour les bénévoles qui la côtoient chaque jour : elle est vive, intelligente, sociable avec ses congénères… Mais Tina reste craintive envers les humains. Elle n’a tout simplement pas appris à leur faire confiance.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une timide qui a besoin de temps

Tina ne montre aucun signe d’agressivité. Elle s’approche parfois des visiteurs, curieuse, attentive, puis recule si un geste ou un regard devient trop direct. Sa peur, elle la garde pour elle. Ce qu’il lui faut aujourd’hui, c’est un foyer capable de comprendre que la confiance, chez elle, ne se décrète pas : elle se construit doucement, avec patience et douceur. 

Les équipes du refuge en sont convaincues : Tina évoluerait bien mieux en maison qu’au refuge. Mais pour cela, elle aura besoin de plusieurs visites, le temps de créer un lien, de sentir qu’elle peut s’ouvrir. Elle ne demande pas l’impossible. Juste qu’on lui laisse sa chance.

Le refuge est situé dans les Pyrénées-Orientales (66). Si vous pensez pouvoir offrir à Tina la patience et la stabilité qu’elle mérite, toutes les informations utiles sont disponibles sur la page Facebook de la SPA – Refuge de Torreilles "Le Jardin de la Padrine"

Pauvre toutou... Hélas, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
 
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?