Publicité

Siberia, chienne à adopter

Siberia, chienne à adopter

© Asociatia SAVE & HOPE for DOGS / Save Romanian Strays / Facebook

Trouvée gestante et affamée dans un village roumain, elle attend dans le froid glacial qu'une famille vienne la sauver

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Toute jeune, cette belle chienne originale a déjà un lourd passé derrière elle et n'est pas encore sortie de son calvaire.

Siberia est une belle chienne aux allures de loup miniature qui retient l'attention. Et si cette jeune chienne attire le regard, elle a pourtant subi l'indifférence et la misère pendant les trois premières années de sa vie. 

Trouvée affamée et gestante dans un village en Roumanie, elle était en grande difficulté et a heureusement pu être sauvée par une association locale. Placée dans un enclos de fortune, elle a été remise sur patte et affronte aujourd'hui le froid glacial dans l'attente d'une famille pour la sortir de là. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne calme et douce

Siberia est une véritable petite guimauve qui fera le bonheur d'une famille attentionnée. Même si elle se fait discrète, elle n'est pas timide pour autant et montre un certain courage, même avec les inconnus. Elle attend que l'on vienne au contact car elle ne veut pas déranger, mais elle accepte immédiatement toutes les marques d'affection que l'on veut bien lui proposer. Elle est très câline et pleine de tendresse. 

A voir aussi :

Joviale, elle est à l'aise dans tous les environnements, même en ville. Elle adore les promenades et marche bien en laisse. Elle s'entend bien avec ses congénères mais elle ne connaît pas les chats. Elle pourra partager sa future vie avec des adolescents respectueux qui sont prêts à partager des moments complices et sympathiques avec cette chienne paisible. 

De taille moyenne, Siberia fait environ 50 cm au garot et 17 kilos. Croisée Husky, cette chienne au look sauvage aura besoin d'un jardin bien clôturé (au moins 1,50 m de hauteur) et de maîtres disponibles pour poursuivre son apprentissage de la vie de famille. 

Elle est actuellement toujours en Roumanie, et pourrait faire partie du prochain rapatriement qui a lieu en mars 2024, si jamais des adoptants se positionnent. Elle peut être adoptée dans le Nord de la France (dép. 62, 59, 08, 55, 51, 10, 02, 60, 80 et Nord de Paris) ou départements limitrophes à discuter et également en Belgique et au Luxembourg. 

Si vous êtes intéressé par la belle Siberia, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Asociatia SAVE & HOPE for DOGS sur leur page Facebook.

Siberia est très jolie, mais vous êtes du Sud de la France. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?