Publicité

chat maison abri

Ce matou a été choyé par ses voisins

© MAUREEN FRIEDBERG

Une famille décide de construire un abri de luxe à un chat errant pour le protéger du froid

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une famille américaine a décidé de venir en aide à un chat errant de son nouveau quartier. Pour le protéger du froid, elle a construit un abri digne d'un hôtel de luxe.

En décembre 2022, la quiétude de Maureen Friedger, son mari et ses deux chats a été perturbée par une arrivée surprise. Comme le raconte le site The Dodo, la jeune femme venait de poser ses valises dans une nouvelle maison.

Un chat errant à la fenêtre

Alors qu’elle était en train de prendre ses marques dans sa nouvelle demeure, un chat roux a fait son apparition à sa fenêtre.

A voir aussi :

Très vite, Maureen va sentir que ce matou errant va souvent revenir lui faire coucou. Et son impression fût la bonne car le félin est revenu quotidiennement la revoir.

Plusieurs semaines après cette rencontre, la famille a commencé à lui déposer de la nourriture sur le porche. L’animal était nerveux mais il n’hésitait jamais à venir manger des croquettes.

Petit à petit, le chat roux a commencé à se détendre mais hors de question pour lui de rentrer dans la maison. Avec l’hiver qui allait pointer le bout de son nez, le couple a décidé de construire un abri au matou.

MAUREEN FRIEDBERG

Une maison miniature

Il s’agissait d’une véritable maison miniature avec des murs isolés, un toit, un porche et même une lumière intérieur. Une petite maison qui est chauffée avec une pièce séparée.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le matou s’adapte à sa nouvelle demeure. Aujourd’hui encore, la famille tente de l’amadouer pour qu’un jour, il rentre enfin dans leur maison.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Annonyme
    Annonyme
    Je suis très heureuse pour ce minou. Il existe encore des gens qui aime les animaux, merci à eux.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?