Au début du mois de décembre, un jeune homme se promenait le long des voies ferrées à Covington, dans le Kentucky, se dirigeant vers le Life Learning Center, lorsqu'il a repéré une boîte scotchée posée sur les rails.
Inquiet, il s'est précipité pour l'ouvrir, et a été choqué par ce qu'il a découvert à l’intérieur.
Des chatons rescapés qui défient leurs destins
Cinq chatons étaient blottis les uns contre les autres dans la boîte et semblaient avoir entre 5 et 6 semaines. Il était donc urgent de les aider. C’est comme ça qu’ils se sont retrouvés entre les mains de « Stray Haven ».
Les chatons ont été rapidement placés dans une famille d'accueil via « Stray Haven » et ont commencé à s'installer, jusqu'à ce que leur maman d'accueil remarque quelque chose d'anormal. Les chatons semblaient avoir un problème neurologique.
Des chatons en mauvaise santé
Il s'est avéré que quatre des cinq chatons étaient atteints d'hyperplasie cérébelleuse (CH), souvent appelée le syndrome du chat chancelant. Cela peut survenir lorsque la maman chat contracte le typhus du chat pendant la gestation, ce qui altère la formation du cervelet du chaton, selon une publication Facebook de Stray Haven.
Shelly Conner, coordinatrice bénévole des chats chez « Stray Haven Pet Rescue », a donc pris les chatons en charge car elle avait l’habitude de ce type de pathologie.
Les chatons ont été nommés Rocky Road, Cherry Garcia, Pistache, Sorbet et Chunky Monkey. Avec le temps, ils ont peu à peu trouvé la confiance et pris des forces pour avancer dans la vie. Chaque jour est une petite victoire pour ces adorables boules de poils.
Ces chatons joueurs ne savent pas qu'ils sont différents, et ils grandissent et apprennent comme n'importe quels autres chatons. « Stray Haven » espère les placer dans des familles ayant de l'expérience avec la CH, juste pour plus de précaution, mais sinon, leur vie ne sera pas si différente.
Abandonnés et laissés pour mourir sur des rails de train, ces chatons ont maintenant toute une vie devant eux.