Publicité

Les graviers

Une forme allongée sur le gravier lui arrache un cri d'effroi : le temps presse pour porter secours (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Une forme allongée sur le gravier lui arrache un cri d'effroi : le temps presse pour porter secours (vidéo)

Simone traversait une ruelle lorsqu'elle a fait une étrange rencontre. 
 

Elle a remarqué un chat maigre allongé sur le gravier.

Il a besoin d'aide en urgence

Le chat semblait en mauvaise santé et tellement épuisé qu'il n'avait pas la force de fuir.

En observant de plus près, elle a remarqué que le chat avait un œil blessé, probablement à cause de bagarres avec d'autres chats errants.

Simone s'est renseignée auprès des habitants du quartier et a appris que le chat n'avait pas de maison. Il vivait dans cette ruelle depuis de nombreuses années, survivant grâce à la nourriture que les gens offraient aux animaux errants.

Le chat était si fragile qu'il n'allait pas survivre longtemps sans aide. Simone l'a emmené au plus vite chez le vétérinaire.

Une opération réussie

Le pauvre matou n'avait que la peau sur les os et sa fourrure était toute emmêlée. Son œil blessé n'a pas pu être sauvé, mais sa vie a été épargnée.

Après une opération aux yeux et un rasage complet, le matou s'est blotti dans son lit confortable dans la salle de réveil.

L’équipe vétérinaire s’est occupée de lui 24 heures sur 24 et a contacté le refuge Chatons Orphelins Montréal pour demander de l'aide.

Les sauveteurs ont renommé le matou borgne Cœur de Pirate.

Il s'est avéré que chat avait une dizaine d'années. Après tous ces changements, il était un peu effrayé et perdu, mais il ne souffrait plus et mangeait enfin à sa faim.

Une magnifique évolution

Cœur de Pirate a rejoint sa famille d'accueil pour commencer à socialiser, apprendre à faire confiance et à s'adapter à sa nouvelle vie de chat d'intérieur.

Lorsque Cœur de Pirate est arrivé dans sa nouvelle maison, il est sorti doucement pour explorer son nouvel espace.

Le chat a reniflé pendant quelques instants avant de se diriger vers sa mère adoptive et de se pencher vers elle pour chercher des caresses. Il s'est allongé sur le sol, a dévoilé son ventre et s'est mis à ronronner !

Cœur de Pirate a parcouru un long chemin depuis qu'il a été sauvé de la ruelle. Il a gagné en confiance dans sa famille d'accueil confortable et calme.

Même s'il a toujours un peu peur du changement, il sort chaque jour un peu plus de sa coquille. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde à présent ! 
 

Cœur de Pirate dans sa famille d'accueil !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?