C'est la belle histoire du jour, et elle nous montre que nos gendarmes ont du cœur !
En octobre dernier, la brigade de Gannat dans l'Allier (03) a fait preuve de beaucoup de compassion lors d'une patrouille. Alors qu'ils commencent leur journée et traversent un chemin de campagne, les brigadiers sont attirés par des bruits peu familiers.
Quatre chatons nouveaux-nés
La colonelle Isabelle Orefice, interviewée par le média 30 millions d'amis, explique que les gendarmes ont repéré quatre petits chatons dans une bien mauvaise posture. À peine nés, les quatre petits chats sont en boule dans un trou, juste en dessous d'un nid de frelons. Semblant dans un mauvais état de santé, les chatons semblent ne même pas avoir été nourris par leur maman qui n'est pas dans les environs.
Placés dans une caisse et emmenés à bord du véhicule de service, les petits chats ont fait leur entrée au commissariat et les gendarmes de l'Allier ont pris cette nouvelle mission à cœur. Se basant sur les conseils glanés auprès de vétérinaires et d'associations, les brigadiers ont débuté les soins sur ces chatons dont le pronostic vital était engagé. Malgré leurs chances de survie très faibles, les quatre petits chats ont pu être sauvés et sont devenus d'adorables boules de poils !
Nommés Smoke, Greta, Luna et Tiggy, ils sont aujourd'hui âgés de plus de trois mois et demi et ont trouvé leurs foyers pour la vie. L'un des gendarmes présent le jour du sauvetage n'a pas résisté à l'envie d'adopter deux d'entre eux, et les deux autres chatons ont été adoptés par son entourage proche.
Publiée sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Allier ce 14 janvier, cette belle histoire a été partagée près de 2 000 fois et a recueilli plus de 500 commentaires de remerciements.