« Vous savez que nous aimons les chats avec un ventre, et seigneur tout-puissant, celui-ci a le meilleur ventre de la ville », a publié l’association américaine Richmond Animal Care and Control, le 9 janvier dernier sur Facebook.
Un chat grincheux de 13 kilos
Il y a quelques semaines, ce refuge a accueilli Frosty, un matou de deux ans qui est très loin de passer inaperçu. Décrit comme « grincheux » et « parfait », Frosty a la particularité de peser quasiment 13 kilos soit trois fois plus que le poids normal d’un chat.
D’ailleurs, comme le précise l’établissement, le matou est tellement gros qu’il ne peut pas tenir dans une cage de transport standard.
À l’époque, l’association explique vouloir trouver rapidement une famille aimante pour sa mascotte. Mais attention, ces nouveaux adoptants devront « lui laisser faire ce qu’il veut, quand il veut ».
Outre cette demande, la future famille devra, poursuivre le régime strict hypocalorique suivi par Frosty.
Par chance, Frosty a rapidement fait craquer Maggie, une trentaine. La jeune femme qui l’a renommé Gus a annoncé son intention de créer une page sur les réseaux sociaux pour partager sa perte de poids.