Publicité

Un refuge pour animaux

Le destin fait se rencontrer deux êtres que tout oppose : les sauveteurs dévoilent leur amitié extraordinaire (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Sarah Carter est responsable du sanctuaire animalier The Twala Trust au Zimbabwe.
 

Marble est un petite chatte tigrée qui est arrivée au refuge après avoir été découverte dans un parking avec ses deux frères.

Deux orphelins

Deux semaines plus tard, le bébé singe William a été retrouvé attaché au corps de sa mère décédée après qu'elle a été malheureusement tuée dans une ferme.

Quand William est arrivé, il était en état de choc suite à la perte de sa mère. Il était petit, maigre et terrifié par son nouvel environnement.

Lors de son premier biberon, la petite chatte Marble s'est approchée de lui et a commencé à ronronner en lui léchant le visage.

Une fois son biberon terminé, le petit singe s'est blotti contre Marble et a fait le petit bruit de chant que les bébés singes font à leur mère. Depuis, les deux adorables bébés sont inséparables.

Ils craquent devant cette amitié

Dans la vidéo ci-dessous, les images montrent William portant une petite couche pendant qu'il s'accroche à Marble, qui est allongée. Les deux compères se font des bisous affectueux. 

Les sauveteurs du refuge The Twala Trust ont remarqué que Marble est très protectrice envers William. Elle lui fait régulièrement sa toilette et les deux aiment faire la sieste ensemble.

Ils ont le bonheur d'observer au quotidien ce lien extraordinaire entre les deux animaux. Marble et William ont pu s'entraider après avoir perdu leur mère respective. 

Cependant, un jour, Marble et William seront contraints de se séparer.

Quand il sera plus grand, William sera relâché pour rejoindre une vie sauvage avec les autres singes et les sauveteurs espèrent que Marble trouvera le foyer heureux qu'elle mérite tant. Belles aventures à tous les deux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?