Mili est une adorable petite minette rousse et blanche qui, comme beaucoup de chats guadeloupéens, est issue des populations de chats errants qui peuplent l'île.
Née dans les rues en février 2023, cette petite chatte ne demandait rien à personne, si ce n'est un peu d'attention, mais elle devait visiblement déranger quelqu'un qui lui a fait comprendre d'une terrible manière.
Alors qu'elle ne souhaitait qu'un petit bout de canapé pour goûter au confort, une personne a décidé de la faire fuir en lui aspergeant de l'acide sur le corps. De cette attaque, Mili garde des cicatrices, et une confiance en l'humain fortement étiolée.
Heureusement, elle a été prise en charge par l'association Secours Animaux Guadeloupe qui a pu lui trouver une place en famille d'accueil afin qu'elle se remette de ses blessures et de son coeur brisé. Depuis, la petite chatte réapprend petit à petit à baisser la garde.
Calme et câline
Même si Mili est sur la réserve lors des premiers instants avec les inconnus, elle comprend rapidement qu'elle n'a plus rien à craindre et accepte de montrer son caractère affectueux et câlin. Toute tendre, elle adore se faire caresser et apprécie toute cette attention dont elle a tant manqué.
Calme et sociable, elle fera le bonheur d'une famille sereine qui souhaite adopter une chatte qui renforcera l'ambiance apaisante de leur domicile. Mili peut vivre en maison ou en appartement.
Vaccinée et stérilisée, Mili pourra prendre l'avion de la Guadeloupe jusqu'à Paris - Orly dès qu'elle aura un adoptant en métropole. Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette chatte red tabby et blanc, vous trouverez les coordonnées de l'association Secours Animaux Guadeloupe sur leur page Facebook.